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Le théâtre: au-delà du jeuUne exploration de la forme théâtrale comme médiation de l'apprentissage autorégulé
Préface de Sabine Vanhulle Postface de Madelon Saada-Robert |
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PréfaceIntroductionPartie I : Éléments conceptuels de la rechercheLa régulation par l'apprenant dans le cadre d'enseignements/apprentissageLes régulations L’autorégulation Une conceptualisation des régulations tenant compte des régulations dynamiques La médiation et le développement de l’autorégulation Les styles d’apprentissageLes différents inventaires de styles d’apprentissage Le LPQ de Biggs L’ILS de Vermunt La modification de style Partie II : La forme théâtraleD’autres formesLe psychodrame Le jeu dramatique Le jeu de faire semblant La forme artistique du théâtreLa forme fondamentale réaliste-psychologique La forme fondamentale dynamique-physique Les processus traditionnels de formation théâtraleL’importance du maître Une formation formelle ou informelle La formation théâtrale en Occident Les autres formations théâtrales en Occident La formation théâtrale en Orient Les conclusions quant aux processus de formation Les invariants de l’enseignement/apprentissage des deux formes fondamentalesLa forme théâtrale comme pratique située La médiation dans la forme théâtrale Les processus d’enseignement/apprentissage Partie III : La problématique et les hypothèsesLe théâtre à l’écoleLa problématique et les hypothèsesPartie IV : Méthodologie et techniques d’investigationPrésentation généraleLe choix de la population La récolte des données L’inventaire de processus et styles d’apprentissage (IPSA-5)L’IPSA-5 Le processus de rédaction du questionnaire L’analyse d’IPSA-5 Les observations et leur analyseLes observations L’analyse des observations L’analyse causaleLes représentations des enseignants L’analyse des feedbacks des formateurs L’analyse des moments où la forme pourrait exercer un effet L’analyse des régulations dynamiques Les liens Les Conclusions exploratoiresPostfaceRéférences bibliographiques |
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119932-102 |