|
Les théâtres antiques et leurs entréesParodos et aditus
Édité par Djamila Fellague, Jean-Charles Moretti |
|
Remerciements Avertissement Jean-Charles Moretti, Djamila Fellague, Introduction Première partie. Théâtres d'Orient Valentina di Napoli, The parodos of the Greek theatres through time: from the Classicial to the Roman imperial period Jeanne Capelle, Parodos ou aditus ? L'évolution des accès aux théâtres d'Ionie à l'époque impériale Pierre Thiolas, Formes architecturales et fonctions de l'aditus maximus dans les théâtres du Proche-Orient romain Deuxième partie. Théâtres d'Italie et d'Hispanie Eloïse Letellier-Taillefer, La couverture des aditus et les origines du « théâtre latin » Margharita Bolla, Il teatro romano di Verona: gli aditus Oliva Rodríguez Gutiérrez, Los aditus en los teatros romanos hispanos: entre valores estructurales y simbólicos Lídia Fernandes, Les aditus maximi du théâtre romain de Lisbonne : propagande à travers une structure Troisième partie. Théâtres des Gaules et des Germanies Jean-Charles Moretti, Alain Badie, Sandrine Dubourd et Anna Papadopoulou, Les aditus du théâtre d'Orange Raphaël Macario, L'aditus du théâtre antique de Béziers Jean-Marc Mignon, Les aditus maximi du théâtre antique de Vaison-la-Romaine Djamila Fellague, Nicolas Delferrière, Le théâtre romain de Lyon et ses Filipe Ferreira, Nicolas Delferrière, Les aditus du théâtre du Haut Verger à Autun Thomas Hufschmid, Die Hauptzugänge zur orchestra (aditus maximi) in den römischen Theatern der Schweiz Filipe Ferreira, Les accès privilégiés dans les théâtres de Gaule romaine : configurations et usages Index Théâtres et odéons Textes littéraires grecs Inscriptions grecques Textes littéraires latins Inscriptions latines |
||
127201-77 |