|
L'art d'interpréter l'artCoordination éditoriale de Pierre Sauvanet |
|
Esthétique et sciences humaines
Nathalie Heinich Ce que fait l'interprétation. Trois fonctions de l'activité interprétative
Pierre Sauvanet Interpréter l'interprétation
Frédéric Vinot De l'interprétation de l'art à l’art comme interprétation. Propos sur l'interprétation dans les médiations thérapeutiques par l'art
Xavier Daverat Interprétation et propriété littéraire et artistique
Marina Seretti « L’œil de Lyncée » : l’interprétation de Ficin à Michel-Ange
Musique et arts plastiques
Christophe Robert Allers-retours vers le sonore : remarques sur la sonification comme interprétation
Anne Bernex L’interprétation artistique, une expérience au-delà des concepts : la rétrospective Dominique Gonzalez-Foerster 1887-2058 au Centre Pompidou
Barbara Bourchenin L’interprétation comme lecture mantique de l’art : empathie, présage et divinatio
Johanna Schipper Lire et interpréter Le rêve de la gouvernante française : une enquête
Études cinématographiques
Pierre Beylot L’interprétation comme processus. Un film-emblème : Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1954)
Gwénaëlle Le Gras Trouble dans l’interprétation : Margaret Thatcher, Meryl Streep, la réception et le biopic
Yann Kilborne L’art de filmer l’art. Analyse de La Ville Louvre (1990) de Nicolas Philibert
Emmanuel Plasseraud Sens obtus, liaisons secrètes et autres passagers clandestins. De quelques problèmes posés à l’interprétation des films par les détails |
||
126536-20 |