Léone Teyssandier, « L'entrelac des voix dans The Taming of the Shrew » ;
Pascale Drouet, « les voix marginales dans King Lear de Shakespeare : de la ventriloquie à la polyphonie discursive » ;
Gilles Sambras, « Marvell contre Marvell : du faux dialogue au vrai dialogisme » ;
Jacqueline Fromonot, « Harmonie et contrepoint dans Vanity Fair de W.M. Thackeray : écriture polyphonique du mensonge et compositions épistolaires de Becky Sharp » ;
Yann Tholoniat, « Polyphonie et décentrement dans The Ring and the Book de Robert Browning » ;
Gilbert Pham-Thanh, « Quand George prend la parole : polyphonie, hégémonie et silence de la voix masculine dans The Mill on the Floss » ;
Thierry Goater, « Discordances polyphoniques dans Jude the Obscure de Thomas Hardy : entre Babel et silence » ;
Sébastien Salbayre, « De la superposition à la contamination des voix : la polyphonie énonciative dans les oeuvres narratives d'Oscar Wilde » ;
Brigitte Macadré-Nguyên, « Exemples d'échos hardyesques dans le texte lawrencien » ;
Nadège Marsaleix, « Polyglo(u)ssons : polyphonie des voix et euphorie du langage dans The Waves de VIrginia Woolf » ;
Pierre Schaeffer, « From Polyphonic illusion to Vocal Tessellation : Notes on Virginia Woolf's Waves and Malcom Lowry's Under the Volcano » ;
Sabine Coelsh-Foisner, « Polyphony and Modernist Aesthetics : the Poetic Voice in Benjamin Britten's Song Cycles » ;
Helen Astbury, « Dédoublements du texte beckettien : "Pour finir encore"/"For the end yet again" et "Still"/"Immobile" » ;
Graig Hamilton, « La narration bakhtinienne dans Talking It Over et Love, etc de Julian Barnes » ;
Nicole Léorat, « La polyphonie dans Last Orders de Graham Swift : de l'éclatement et de la déconstruction des discours à la convergence et à la cohésion » ;
Daniel Thomières, « Le "Benito Cereno" d'Herman Melville: voix et pouvoir » ;
Hubert Teyssandier, « Les bruits et les voix dans Huckleberry Finn (1884) » ;
Christine Chollier, « La tessiture de la conscience dans les Camera Eyes, ou la polyphonie de l'Oeil dans U.S.A. de Dos Passos » ;
Catherine Roger, « L'oeuvre de Paul Auster : une voix sous le babil ? » ;
Thomas J. Lynn, « Nkem Nwankwo's Danda and the Voices of the Postcolonial Trickster » ;
Guillaume Cingal, « Opacity, Otherness and Polysymphony in Nuruddin Farah's Blood in the Sun » ;
Isabelle Krzywkowski, « "Orchestral Poetry". Simultanéisme et polyphonie dans la poésie américaine des années 20 : l'école d'Henri-Martin Barzun » |