Un Jurassien chez les Tsars



Un Jurassien chez les Tsars

Constantin Lovis, 1807-1887. Précepteur en Russie.




Jeanne Lovis

Jeanne Lovis, née à Delémont, établie à Genève, a réalisé l'essentiel de sa carrière de journaliste à la Télévision romande. Elle a été l’une des premières femmes présentatrices du Téléjournal, après des débuts dans la presse écrite. Vice-présidente, dès sa création en 1982, du Conseil consultatif des Jurassiens de l’extérieur prévu par la Constitution du nouveau Canton. Et déléguée, sous le régime communiste, aux conférences internationales Justice et Paix en Pologne. Au terme de sa carrière, elle est restée attachée à l’écriture et publie des récits biographiques.


Product image
Jeanne Lovis
Vagabondages
Éditions Alphil

Dans ses Vagabondages, Jeanne Lovis nous fait revivre des instants choisis de son parcours de vie. On y trouve des rois et des princesses découronnés, des émissaires chinois et américains rencontrés en secret à Genève, un ancêtre jurassien émigré en Russie…



Product image
Jeanne Lovis
Bellelay, à Dieu et à Diable
Biographie du chanoine prémontré Grégoire Voirol (1751-1827)
Biographie
Éditions Alphil

C'est au travers des écrits d’un des derniers chanoines, le père Grégoire (1751-1827), alias Hermann Voirol, un neveu du 38e abbé Jean-Georges Voirol, que surgissent la petite et la grande histoire de l'abbaye jurassienne prémontrée de...








114525-87


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :