La quatrième singularité



La quatrième singularité





Philippe Coiffet

Philippe Coiffeta créé la première équipe de recherche publique en robotique à l'université de Montpellier en 1971. Depuis lors, tout en demeurant chercheur au CNRS, il a été chargé de mission aux ministères de l’Industrie et de l’Éducation Nationale (où il a mis en place les AIP : Ateliers Inter-établissements de Productique), professeur à l’université de Californie (Centre de Santa Barbara), professeur à l’INSTN (Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires). Il est le fondateur du LRP (Laboratoire de Robotique de Paris) et du JRL (laboratoire franco-japonais situé à Tsukuba et dédié à la recherche sur les robots humanoïdes). Il a mis en place deux DEA en robotique et en réalité virtuelle ainsi que deux écoles d’ingénieurs de spécialisation en robotique et productique, l’une à l’INSTN et l’autre à l’université Transylvania de Brasov (Roumanie) dont il est Docteur Honoris Causa. Il a publié plus de vingt livres scientifiques sur la robotique et la réalité virtuelle, la plupart traduits en anglais, certains aussi en d’autres langues ; ainsi que plus de 300 articles sur ces sujets.
Philippe Coiffet a été vice-président de l’AFRI (Association Française de Robotique Industrielle) et a reçu la « Engelberger Award » de la RIA des États-Unis (Robot Industry Association).
Il est Directeur de recherche honoraire au CNRS


Product image
Philippe Coiffet
Athanor
UNE MÉTAPHYSIQUE AU PARFUM DE SCIENCE
Fièvre
Europia productions

Dans cette ouvrage deux chemins sont abordés : celui de la science basé sur la rationalité et celui de la métaphysique qui s'appuie sur la croyance irrationnelle et le témoignage. Ces deux chemins divergent à un tel point qu’ils peuvent et ont déclenché des guerres.





125786-63


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :