|
L'internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuellesAvec Sébastien Aubert, Philippe Avril, Cédric Bonin, Florence Bonvoisin, Patricia Caillé, Alexandre Charlet, Bénédicte Couvreur, Christophe Damour, François Da Silva, Christine Delorme, Éric Fantone, Kristian Feigelson, Claude Forest, Stéphane Guénin, Teresa Hoefert de Turegano, Cedomir Kolar, Laëtitia Kulyk, Marc Missonnier, Julien Monestiez, Roberto Olla, Paola Palma, Marc du Pontavice, Patrick Quinet, Jean-Christophe Reymond, Mathieu Sauer, Thomas Schmitt, Andreas Schreitmüller, Nicolas Seydoux, Abi Sirokh, Jani Thilges, Benjamin Thomas, Ana Vinuela Édité par Claude Forest |
|
Introduction Première partie A – Paroles de producteurs 120 ans de Gaumont L'accompagnement des auteurs L'humain au cœur des projets de films Les nouveaux supports de diffusion et de financement Les défis contemporains dans le financement des films Entre enjeux créatifs et enjeux financiers L'avantage compétitif du système fiscal belge Le numérique et les nouveaux enjeux de la production audiovisuelle B – Le producteur entre mythes et contraintes Les figures du producteur dans le cinéma américain contemporain « Sans moi, ce serait resté une idée ». Première coproduction franco-égyptienne : Adieu Bonaparte (1984). Produire un premier film en France. Évolutions contemporaines du préfinancement des films de cinéma par les chaînes de télévision en France (2010-2015) Seconde partie A – Paroles de producteurs De François Ozon au Commandant Cousteau. Produire à l’instinct Le modèle entrepreneurial et patrimonial dans la production de films d’animation Couleur de peau : miel. Une stratégie d’alliance généralisée pour une production hybride Acheter et coproduire avec l’Amérique du sud et l’Asie Parcours international d’un producteur anglais La coproduction internationale entre opportunité économique et volonté culturelle Du bon usage des coproductions internationales La coproduction internationale et les institutions B – (Co)produire à l’étranger Les coproductions cinématographiques franco-italiennes 1946-1966 : un modèle de « cinéma européen » ? Vers une internationalisation des coproductions dans les Pays nordiques ? Enjeux et perspectives du cinéma russe Les films français en anglais.
|
||
121442-54 |