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Etudes de lettres, n° 315/05-2021Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l'Ancien Régime à l'entre-deux-guerres
Édité par Béatrice Lovis, Olivier Robert |
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Béatrice Lovis — Avant-propos Une théâtromanie contagieuse ou l'appropriation d'un divertissement Marco Cicchini — « Une prison gardée à vue » ? Le théâtre et son public sous l'œil de la policier (Genève, 1780-1830) Lia Leveillé Mettral — Diriger un théâtre à la fin du XVIIIe siècle : le comité des actionnaires du Théâtre des Bastions (Genève, 1782-1791) Jennifer Ruimi — Faire du théâtre à Genève malgré le Consistoire : le défi de Voltaire Béatrice Lovis — Isabelle de Montolieu, une romancière qui fut d'abord auteure de société Aline Hodroge — « La lecture interprétée » : théâtre joué et théâtre lu de Germaine de Staël Du théâtre de société au théâtre amateur Daniel Maggetti — Le théâtre de Töpffer, Töpffer et le théâtre Valentina Ponzetto — Théâtre de société et théâtre de lecture de Juste Olivier Olivier Robert — La Muse, porte-parole des avant-gardes théâtrales romandes Alain Corbellari — Quand les étudiants défendaient un théâtre d’auteurs : les théâtrales de Zofingue, Belles-Lettres et Helvetia Affirmations identitaires à travers le théâtre Danielle Chaperon, Philippe Kaenel — L’identité nationale en spectacle (1896-1914) Selina Follonier — Édouard Rod et le théâtre : une rencontre manquée ? Léo Biétry — Le Théâtre du Jorat : un théâtre national ? Delphine Vincent — Quelle musique pour le théâtre du peuple ? Henriette de René Morax et Gustave Doret, ou les débuts du Théâtre du Jorat Marc Perrenoud — Le théâtre amateur dans les organisations ouvrières et la population juive de La Chaux-de-Fonds (1918-1939) Olivier Robert — Le Choix d'une déesse. Une pièce emblématique du théâtre romand |
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