Philippe Kaenel, Dominique Kunz Westerhoff, « Avant-propos ».
Graphique
Serge Linarès, « Histoires doubles : quand les écrivains s'illustrent » ;
Jan Baetens, « Abstraction et narration : une alliance paradoxale (notes sur la bande dessinée abstraite) » ;
Jean-Louis Tilleuil, « Narration et bande dessinée. L'enjeu clé d'une spécificité sémiotique » ;
Alain Boillat, « Récit(s) en fragments. Logiques sérielle et mondaine dans Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay » ;
Bernard Vouilloux, « La narration figurée dans la Figuration narrative ».
Photographique
Philippe Kaenel, « Paris sans fin (1969) : Giacometti, la photographie et les 'écrans' » ;
Dominique Kunz Westerhoff, « La photographie au révélateur littéraire : de Denis Roche à Anne-Marie Garat » ;
Roger-Yves Roche, « Le Je et son ombre. Photofictions, suite (sans fin ?) » ;
Nathalie Dietschy, « Les dernières heures du Christ sur la croix « racontées » en photographie : The Seven Words (1898) de Fred Holland Day » ;
Danièle Méaux, « Le récit mis à l'épreuve : 'La saga du peintre' (Jean Le Gac) ». |