Le pluralisme religieux dans les cimetières en Europe



Le pluralisme religieux dans les cimetières en Europe


Avec Anne Fornerod, Moussa Abou Ramadan, Louis-Léon Christians, Patrick De Pooter, Caroline Gyss, Claude Heymann, Jean-Luc Hiebel, Pierre-Yves Kirschleger, Miguel Rodriguez-Blanco, Julie Rugg, Tymen Van Der Ploeg
Édité par Anne Fornerod



Louis-Léon Christians

Louis-Léon Christians est professeur et directeur de la chaire de droit des religions à l'université catholique de Louvain. Il a notamment publié, avec Patrick De Pooter, Code belge. Droit et religions, Bruxelles, Bruylant, 2005 et « (Dés)étatisation et religion : questions sur la globalisation des droits et des religions », dans Bonbled Nicolas, Romainville Céline, Verdussen Marc, Wattier Stéphanie (dir.), État et religions, Limal, Anthemis, 2018, p. 233-241.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Avec Louis-Léon Christians

Product image
Francis Messner
Revue du droit des religions n° 11/2021
Statut de l'enseignement de la théologie en France
Presses universitaires de Strasbourg

Contrairement aux autres pays européens, la France ne compte pas de facultés de théologie hormis à Strasbourg. Ce numéro expose le contexte historique à l'origine de cette particularité et propose des analyses juridiques permettant d’éclairer les débats relatifs à la création d’une faculté de théologie musulmane dans le cadre français.



Product image
Francis Messner
Revue du droit des religions n° 8/2019
Quel statut pour les ministres du culte ?
Presses universitaires de Strasbourg

Le numéro 8 de la Revue du droit des religions s'attache aux évolutions juridiques en cours relatives au statut juridique des ministres du culte et les confessions religieuses dans les différentes branches du droit français en les inscrivant dans une perspective historique et comparative.






123122-18