Traduction et médias audiovisuels



Traduction et médias audiovisuels


Édité par Jean-Marc Lavaur, Adriana Şerban
Avec Nathalie Blanc, Jean-François Cornu, Tatiana El-Khoury, Valeria Franzelli, Yvonne Griesel, Paméla Grignon, Pierre Guitteny, Yola Le Caïnec, Bruno Péran, Roselyne Quéméner, Manar Rouchdy Anwar, Agnès Surbezy, Teresa Tomaszkiewicz, Cristina Valentini, Cristina Varga, Christian Viviani, Eugénie Zvonkine



Eugénie Zvonkine

Eugenie Zvonkine est maitresse de conférences HDR en cinéma à l'Université Paris 8, co-directrice du laboratoire Esthétique, Sciences et Technologies du Cinéma et de l’Audiovisuel et membre junior de l’Institut universitaire de France. Elle a publié trois ouvrages individuels, dirige et codirige deux ouvrages collectifs sur le cinéma soviétique et postsoviétique. Elle est également l’auteur de nombreux articles sur le sujet et collabore de façon régulière a des revues telles que Studies in Russian and Soviet Cinema ou Les Cahiers du cinéma. Interprète et traductrice, elle a sous-titre Funérailles d’Etat pour l’avant-première française du film.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Eugénie Zvonkine

Product image
Céline Gailleurd, Damien Marguet, Eugénie Zvonkine
Sergueï Loznitsa
Un cinéma à l'épreuve du monde
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Mondialement reconnue, l'œuvre du réalisateur ukrainien Sergueï Loznitsa s'impose comme l’une des plus singulières et des plus novatrices du champ cinématographique contemporain. Ces dernières années, la multiplication des longs métrages et leur sélection dans les plus grands festivals internationaux (Cannes, Venise et Berlin) ont assuré.



Product image
Eugénie Zvonkine
Cinéma russe contemporain, (r)évolutions
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

À cause de ses incroyables mutations, le cinéma russe des années quatre-vingt-dix et celui du XXIe?siècle devait être abordé dans un ouvrage collectif à la fois à travers ses thématiques, ses inventions formelles, mais également ses rapports avec l'État.Comment le cinéma russe contemporain repense son passé soviétique ?



Avec Eugénie Zvonkine

Product image
Céline Gailleurd, Damien Marguet, Eugénie Zvonkine
Sergueï Loznitsa
Un cinéma à l'épreuve du monde
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Mondialement reconnue, l'œuvre du réalisateur ukrainien Sergueï Loznitsa s'impose comme l’une des plus singulières et des plus novatrices du champ cinématographique contemporain. Ces dernières années, la multiplication des longs métrages et leur sélection dans les plus grands festivals internationaux (Cannes, Venise et Berlin) ont assuré.



Product image
Eugénie Zvonkine
Cinéma russe contemporain, (r)évolutions
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

À cause de ses incroyables mutations, le cinéma russe des années quatre-vingt-dix et celui du XXIe?siècle devait être abordé dans un ouvrage collectif à la fois à travers ses thématiques, ses inventions formelles, mais également ses rapports avec l'État.Comment le cinéma russe contemporain repense son passé soviétique ?






SLU091286-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Mme Dominique Bertrand
Humoresques, n° 7
Humour et société