|
Décadrages, n° 28/2014Cinéma, à travers champs
|
|
Dossier : Arnaud Desplechin François Bovier, avec Cédric Fluckiger, « Le clivage du sujet, ou les exercices de style d'Arnaud Desplechin » ; Philippe Magnin, « Léo, en jouant 'Dans la compagnie des hommes' : l'intertextualité au service d'une esthétique de la disparité » ; Laure Cordonier, « Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines), ou comment Desplechin a relevé le défi d'adapter une cure analytique » ; Raphaël Oesterlé, « 'Vos larmes, c'est de l'eau.' Errance de l'acteur dans La Forêt d'Ostrovski » ; Raphaël Oesterlé, « Ambiguïté du documentaire : la figure du double dans L'Aimée » ; Marie-Anne Lieb, « Figures temporelles dans le cinéma arborescent d'Arnaud Desplechin ». Rubrique cinéma suisse Achilleas Papakonstantis, « Festival International du film de Locarno 2014, bilan de la 67e édition » ; Jean-Michel Baconnier, « Déplacer des pôles d'attraction / Compte rendu de Roman Signer. Films Super-8. La nature comme atelier (François Bovier et Hamid Taieb, éd.), Genève, MētisPresses (coll. PlanSécant), 2013 » ; Jean-Marie Cherubini, « Dans l’antre de la matrice / Compte rendu de Cinéma, machine à mondes d’Alain Boillat, Genève, Georg, 2014 » ; François Bovier, Adeena Mey et Thomas Schärer, « Autour de Pêche de nuit (1963) / Entretien avec Tjerk Wicky ». |
||
118312-76 |