Naissance des cinémas militaires (1914-1939)



Naissance des cinémas militaires (1914-1939)


Édité par Sébastien Denis, Bénédicte Rochet, Xavier Sené
Avec Magalie Balthazard, Patrice Delavie, Sébastien Denis, Alessandro Faccioli, Véronique Goloubinoff, Cooper Graham, Toby Haggith, Stéphane Launey, Adrian Leonte, Luca Mazzei, Cornel Mitut, Ángel Quintana, Bénédicte Rochet, Joseph Schmauch, Dorin Stanescu, Alexandre Sumpf, Ron van Dopperen, Laurent Véray, Alexander Zöller



Sébastien Denis

Sébastien Denis est professeur en études cinématographiques à l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens) et membre du Centre de Recherches en Arts et Esthétique (CRAE). Il est spécialiste du cinéma d’animation et du cinéma de propagande. Agrégé d’arts plastiques, il s’intéresse également aux relations entre le cinéma et les autres disciplines artistiques.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Sébastien Denis

Product image
Sébastien Denis, Jérémy Houillère
Cirque, cinéma et attractions
Intermédialité et circulation des formes circassiennes
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Si le cirque et le cinéma ont souvent et depuis longtemps été pensés conjointement, ils l'ont davantage été sur le mode de la thématique et de l'incorporation : c’est le cinéma qui s’empare du cirque, s’approprie son «univers», ses personnages, ses histoires, et inversement.



Product image
Jean-Pierre Bertin-Maghit, Sébastien Denis
L'insurrection médiatique
Médias, histoire et documentaire dans le cinéma de Peter Watkins
Cinéma(s)
Presses universitaires de Bordeaux

Au milieu des années 1960, Peter Watkins invente une nouvelle forme de cinéma grâce à la télévision. Intégrant la prestigieuse BBC, il dynamite de l'intérieur la forme journalistique et "documentaire" en mettant en cause les codes de narration.



Avec Sébastien Denis

Product image
Sébastien Denis, Jérémy Houillère
Cirque, cinéma et attractions
Intermédialité et circulation des formes circassiennes
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Si le cirque et le cinéma ont souvent et depuis longtemps été pensés conjointement, ils l'ont davantage été sur le mode de la thématique et de l'incorporation : c’est le cinéma qui s’empare du cirque, s’approprie son «univers», ses personnages, ses histoires, et inversement.






126575-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :