Le Corbusier, figure patrimoniale ?



Le Corbusier, figure patrimoniale ?


Coordination éditoriale de Gwenn Gayet-Kerguiduff, Marianne Jakobi, Mathilde Lavenu



Marianne Jakobi

Professeure d'histoire de l’art contemporain à l’Université Clermont Auvergne, Marianne Jakobi est directrice-adjointe du CHEC. Elle est spécialiste des relations entre art, littérature et édition et de l’approche génétique de l’art. Ses recherches actuelles portent sur la production et les pratiques sociales des arts.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Marianne Jakobi

Product image
Fabrice Flahutez, Louis Hincker, Marianne Jakobi
Inarchivable de la création en résistance
Cahiers de l'inarchivable
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Nous avons choisi de centrer notre premier volume sur les archives périssables du militantisme artistique que nous avons intitulé « L'inarchivable en résistance ». Il s'agit de réfléchir à la façon dont l’archive interagit avec des contextes en tension, en période de troubles politiques, en temps de guerre ou de censure, mais aussi lorsque le...



Product image
Catherine Breniquet, Fabienne Colas-Rannou, Marianne Jakobi
Quelles traces pour l'histoire de l'art et l'archéologie ?
Essais pour une histoire de l'art diachronique et pluridisciplinaire III
Histoires croisées
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Qu'est-ce qu'une trace pour un archéologue, un historien de l'art antique/médiéval/moderne/contemporain ? Selon quels processus les traces sont-elles rendues visibles?? Qui laisse des traces ? Quelles relations les créateurs et producteurs entretiennent-ils avec les traces de leur travail ?



Product image
Fabienne Colas-Rannou, Marianne Jakobi
Élaborer, transmettre, créer
Essais pour une histoire de l'art diachronique et pluridisciplinaire II
Histoires croisées
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Une série de questions posées dans le champ de l'Histoire de l’art et de l’Archéologie guide le présent ouvrage. Gestes, techniques, savoirs, idées, images, culture : que peut-on transmettre et comment ? Selon quels modes et quelles modalités les faits d’« élaborer », de « transmettre », de « créer » sont-ils connectés...






124323-37


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :