Nathalie Besse, « Avant-propos ».
Cartographies de l'attente
Francesca Irene Sensini, « Chronotopes de l'attente : la plage du mythe classique » ;
Gregoria Palomar, « Dégradation des espaces dans La noche de los tiempos de Muñoz Molina : de la jouissance de l'attente à l'attente sans espoir » ;
Gustavo Acosta, « L'espace funeste de l'attente dans Fuegia d'Eduardo Belgrano Rawson (Argentine) » ;
David Coste, « Les espaces de la folie dans le théâtre d'avant-garde espagnol : entre espace de l’attente d’un renouveau et espace de l’attente d’une mort certaine » ;
Estelle Dalleu, « Lost highway de David Lynch : couloir de la mort, couloir mental et organique ».
Comptes à rebours
Anne-Sophie Morel, « 'L’horloge ne va donc pas s’arrêter ?’ . La Mort de Danton de Büchner ou les paradoxes du tragique » ;
Nathalie Besse, « L’insoutenable inexistence de l’être dans l’attente de l’ultime sentence : Sombras nada más de Sergio Ramírez (Nicaragua) » ;
Romain Ragni Calzuola, « Le compte à rebours nihiliste de Miss Mártir par Álvaro Ahunchaín : À quoi (bon) s’accrocher ? » ;
Anne Isabelle François, « 'An Ironic Game of Games, Riddles and Death’. Conte (noir), ironie et compte à rebours » ;
Laurent Bazin, « Génération perdue ou identité retrouvée ? Contes et décomptes dans le roman contemporain pour adolescents » ;
Cristina Oñoro Otero, « La théâtralisation de l’attente : le dramatique compte à rebours dans Aire de Dylan d’Enrique Vila-Matas » ;
Edit Bors, « L’attente amoureuse : pour une approche textuelle et cinématographique du discours du ‘compte à rebours’ ». |