Décadrages, n° 7/2006

Stephen Dwoskin


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


"Oblivion de Stephen Dwoskin : la défonce de l'infini"  — François Albera
"Tod und Teufel de Stephen Dwoskin : le receleur et la « monnaie vivante »  — François Bovier
"Le cinéma de Stephen Dwoskin ou l'utopie d'un lieu sans espace"  — Mathias Lavin
"La relation audio-visuelle chez Stephen Dwoskin : immersion et artifice"  — François Bovier et Andreas Stauder
"Ballets pour corps et caméra : mouvements rythmés dans les premiers courts métrages de Stephen Dwoskin"  — Laurent Guido
"Love Story Still"  — Véronique Goël et Stephen Dwoskin
"Entretien avec Stephen Dwoskin : filmographie commentée par l'auteur"  — François Bovier
"Self-Made Portrait (2005) de Claudine Després et Julien Schmid"  — Marthe Porret

Rubrique cinéma suisse/Journées de Soleure 2006

Introduction: "Un riche panorama des productions helvétiques sous le signe de la polémique: regard sur la 41ème édition des Journées de Soleure" – Alain Boillat

Les films-clés (Lenz, Exit, Ryna, Snow White, Ultima Thule, Fragile)
"Gilberte de Courgenay, le foyer sur la frontière" – Alain Freudiger

Autres films (The Giant Bouddhas, Havarie, Die Vogelpredigt, Jeune Homme, Die Vitusmacher, Micha ou la révolution des roses / Le soleil orange, Nicolas Bouvier, 22 Hospital Street, Wer war Kafka?, Family Music, Le Souffle du désert, Opération Shakespèeare à la vallée de Joux, Domaine privé, La petite dame de Capitole).

DEC07-38


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Gianni Haver
Le cinéma au pas
Les productions des pays autoritaires et leur impact en Suisse
Médias et histoire