Préface Andreas Beyer et Guy Cogeval
Introduction Laurence des Cars et Dominique de Font-Réaulx
Incarner la peinture – Nouvelles lectures
LivingWith Courbet: FiftyYears of My Life as an Art Historian Linda Nochlin
Courbet's Self-Portraits as Bildungsroman Petra ten-Doesschate Chu
Courbet et l'art du XVIIIe siècle : sources, thèmes et séries narratives Michèle Haddad
La chair du réalisme : le corps de Gustave Courbet Frédérique Desbuissons
Courbet franc-maçon : phantasme ou réalité ? Bruno Chenique
Gustave Courbet, un artiste de gauche ? Jean-Luc Mayaud
Les empreintes photographiques de Gustave Courbet Paul-Louis Roubert
Courbet dans l'histoire
Courbet et Berlioz : la nature comme performance James Rubin
Courbet et Baudelaire ou comment Baudelaire n'a pas compris Courbet Valérie Bajou
Landscape and phenomenology Paul Galvez
Issues of Gender in Courbet's Studio Karen Leader
Les beaux morceaux de M.Courbet Bernard Vouilloux
Traits de lumières d'outre-Rhin jetés sur la réception de l'artiste* Klaus Herding
Courbet/Castagnary, circonvolutions et conversions Thomas Schlesser
Le « réalisme » économique de Gustave Courbet Jérôme Poggi
Millet versus Courbet Marie-Pierre Salé
L'inquiétante étrangeté de certaines chasses franc-comtoises…Gilbert Titeux
La leçon de Courbet : à propos de la correspondance entre Henri Fantin-Latour et Otto Scholderer Mathilde Arnoux
|