|
Perspective : actualité en histoire de l'art, 2020-2Danser
|
|
ÉDITORIAL Judith Delfiner TRIBUNE Georges Didi-Huberman, « Faire danser la pensée » DÉBATS Michel Briand, Johannes Odenthal, Karin Schlapbach, Tedi Tafel et Raffaella Viccei, « L'Ekphrasis de la performance dansée : de la description d'un objet au récit d'une interaction » Inge Baxmann, Juliet Bellow, Mickaël Bouffard Pauline Chevalier, Lou Forster et Marie Glon, « Sources iconographiques et chorégraphiques : pour une recherche croisée entre histoire de l'art et études en danse » Emmanuel Alloa, Sarah Burkhalter et Carrie Lambert-Beatty, « Kinesthésie plurielle : danse, esthétique et agentivité » ENTRETIEN Catherine Wood, « Entremêlements – Entretien avec Boris Charmatz » ESSAIS Tyler Jo Smith, « La céramique comme scène : des liens entre la danse et les vases grecs antiques » Licia Buttà et Adrien Belgrano, « La danse immobile : iconographie et geste chorégraphique au Moyen Âge » Carlo Severi, « Pietra viva : mouvement implicite, semblant de vie et anthropologie de l'art » Bianca Maurmayr, « Saisir la danse dans les images. Étude sur l'intentionnalité chorégraphique des arts visuels du xviie siècle » Juan Ignacio Vallejos, « Méreau, Rousseau et la fête dégenrée des corps dansants » Irene López Arnaiz, « Sculptures vivantes : réception et recréation des danses indiennes en Occident (1900-1939) » Petra Kolárová, « Vertige du corps : le cubisme tchèque et la danse » Mark Franko, « Danser l'identité nationale espagnole à Paris et à New York (1928-1930) : Antonia Mercé, La Argentina, entre néo-classicisme, modernisme et expression populaire » Laurent Guido, « "L’impersonnelle beauté [de] l’être-foule" : Girls et cinéma dans la France de l’entre-deux-guerres » Ida Meftahi, « Scandaleuses, marginalisées et hors-la-loi : mes notes de terrain sur les archives (vivantes) de l’histoire de la danse iranienne » VARIA Guillaume Cassegrain, « "En verve" – Illustrer le livre de cuisine : photographie culinaire et imaginaire pictural » Rémi Labrusse, « Crise, critique, mélancolie » Enrico Camporesi, « Annette Michelson : eros et mathesis » |
||
125015-88 |