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Maurice Blanchot, entre roman et récitCoordination éditoriale de Alain Milon |
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Ouverture Alain Milon – Au seuil de l'écriture : Thomas, sans récit, sans roman L'avènement du récit Pierre Madaule – L'événement du récit ou quand « l'au-delà » est appelé dans la scène, La question de la nomination Anca Calin – Le pouvoir des mots : autour de Thomas l’Obscur ; Espace narratif, espace fragmentaire Arthur Cools – L’imaginaire au singulier : l’image de l’escalier dans l’œuvre fictionnelle de Blanchot ; L’univers littéraire du récit : L’Instant de ma mort, Le Très-Haut, Au moment voulu Claudine Hunault – L’Instant de ma mort de Maurice Blanchot ou une question inventée face à l’impensable… Conclusion Alain Milon – Le fragment ou la strangulation de l’écriture... Annexes Critiques de Thierry Maulnier à propos des deux premiers romans de Maurice Blanchot, Thomas l’Obscur et Aminadab… |
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