|
Horizons/Théâtre, n° 14/2021Vol.2. Des auteurs et des œuvres
Coordination éditoriale de Omar Fertat, Zohra Makach |
|
Éditorial Kossi Efoui, Dieudonné Niangouna et Bill Kouélany?: la figure du trickster au cœur du geste d'écriture et de sa traduction scénique Diane Chavelet L'esthétique didigaesque de Bottey Zadi Zaourou, une vision révolutionnaire de la dramaturgie ivoirienne?: le cas de La Tignasse Dominique Konan Logba Koffi La crise de la doxa esthétique ou contre les frontières dans le théâtre de José Pliya Bassidiki Kamagate Macabre et désordre ontologique dans l'œuvre théâtrale de Sony Labou Tansi Kedri Souâd Le Doozi, chœur rythmique du Didiga de Zadi Zaourou Lou Touboué Jacqueline Soupé Lecture documentarisante et fictionnalisation du réel dans le spectacle Mvet du peuple ékang Aristide Sanama Nguillé Okumkpo Masquerade Concert?: Traditional Public Theatre and Social Commitment in Afikpo, Southeastern Nigeria Richard Oko Ajah Playing with Arts and Identity in Koffi Kwahulé's Recent Theatre Basquiat and Fela Kuti Judith G. Miller & Rachel M. Watson Écrits pour la parole de Léonara Miano, mis en scène par Eva Doumbia : un spectacle communautaire ou afropéen? Marjorie Bertin « Le piège du folklore est totalement dépassé. » Entretien sur la vitalité du théâtre en Afrique avec le metteur en scène et comédien burkinabé Etienne Minoungou. Par Marjorie Bertin Entretien avec Sedjro Giovanni Houansou |
||
125512-20 |