Pouvoir de l'écriture, pouvoir sur l'écriture dans la Renaissance italienne



Pouvoir de l'écriture, pouvoir sur l'écriture dans la Renaissance italienne


Introduction de Charlotte Guichard
Traduit par Judith Revel



Charlotte Guichard

Charlotte Guichard est chargée de recherche au CNRS (Institut d'histoire moderne et contemporaine – Paris). Ancienne élève de l’École normale supérieure (Fontenay Saint-Cloud) et pensionnaire de la Villa Médicis, elle est spécialiste de l’art et du patrimoine au xviiie siècle. Elle a notamment publié Les amateurs d’art à Paris au XVIIIe siècle, Seyssel, Champ Vallon, 2008 ; GRAFFITIS. Inscrire son nom à Rome (XVIe-XIXe siècle), Paris, Seuil, 2014.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Charlotte Guichard

Product image
Charlotte Guichard
De l'authenticité
Une histoire des valeurs de l'art (XVIe-XXe)
Histoire de l'art n° 20
Éditions de la Sorbonne

En 1989, le tableau David et Jonathan de Rembrandt perdait sa prestigieuse signature. Pour un temps seulement: exposé au musée de l'Ermitage (Saint-Pétersbourg), il est de nouveau considéré comme une œuvre du grand maître hollandais. L'authenticité, en effet, a une histoire.






123874-09


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :