Antonia Amo Sánchez, David Coste, Isabelle Reck — Avant-Propos. Le théâtre ou un « univers illusoire tramé par les reflets »
David Coste — Psychanalyse et « mensonge organisé » dans le théâtre espagnol des années 1920. « Dites-moi, en cet instant précis, quelle est la limite du mensonge »
Evelyne Ricci — Le "mentir vrai" dans le théâtre républicain de la Guerre d'Espagne. Enjeux politiques et esthétiques
Claire Audhuy — Du double statut de l'art
Antonia Amo Sánchez — De silencios, amnesias y mentiras. Jerónimo López Mozo o el compromiso con la memoria
Isabelle Reck — « Mentir n'est pas jouer » au théâtre de la récupération de la mémoire historique. Santa Perpetua de Laila Ripoll
Élodie Cornez — « Théâtre de narration » en Italie. Entre témoignage et affabulation
Cristina Vignali-De-Poli — Mensonges du pouvoir, mensonges de la scène dans le théâtre de Dario Fo
Emmanuelle Garnier — Une approche de la vérité dans le théâtre-performance d'Angélica Liddell. « Seul le corps engendre la vérité »
Textes dramatiques
Miguel Palacios, Luis Araújo
Antonia Amo Sánchez — Hopper's Blue Night et Rue du Ruisseau des Anges. Architextures du faux, du vrai et des deux à la fois
Isabelle Reck — Miguel Palacios : Notice bio-bibliographie
Miguel Palacios — Avant-propos. Ne me comprenez pas de travers
Miguel Palacios — Hopper’s Blue Night (version espagnole)
Miguel Palacios — Hopper’s Blue Night (traduction de Stéphane Oury)
Miguel Palacios — El Arroyo de los Ángeles (version espagnole)
Miguel Palacios — Rue du Ruisseau des Anges (traduction de Isabelle Reck)
Isabelle Reck — Quelques annotations sur le théâtre de Luis Araújo et apostilles à Libre échange
Isabelle Reck — Luis Araújo : Notice bio-bibliographique
Luis Araújo — Avant-propos à Libre échange
Luis Araújo — Libre échange (version française)
Résumés/Resúmenes |