Editorial
Jean-Pierre MOHEN, La perspective de Technè
Michel MENU, L'or des œuvres d'art
Elisabeth MOGNETTI, De visu...observations sur la peinture italienne des XIV° et XV° siècles
Véronique SORANO-STEDMAN, Cinzia PASQUALI-VIDLER, Béatrice LAUWICK, Les peintures de la Cour des Comptes. Une approche spécifique de restauration
Isabelle BIRON, La tête égyptienne en verre bleu du Musée du Louvre : de la XVIII° dynastie au XX° siècle
Jean-Claude CHIROLLET, L'œuvre peinte et ses photodramaturgies. Voir les tableaux en lumière artificielle
Groupe µ : Francis EDELINE, Jean-Marie KLINKENBERG, Des sens aux sens. L'appropriation de l'œuvre d'art comme acte sémiotique
Monique SICART, Comment le musée fait voir
Philippe LANTHONY, Un ophtalmologiste au Louvre
Yves PINARD, Les peintures mises en bouche
Annie MONOT, Thibaut PICHEREAU, Représentation et perception de l'espace pictural dans l'œuvre d'art
Zoi KAPOULA-SAINTE FARE GARNOT, Gintautas DAUNYS, Olivier HERBEZ, Michel MENU, Exploration oculomotrice de Réveille-matin de Fernand Léger
Lionel SIMONOT, La peinture est bleue comme une orange
Jean DELSAUX, La profondeur de plan
Evgen BAVÈAR, Les difficiles voix du silence |