|
Elseneur, n° 39/2024Alexandre Dumas, ou l'art de bien commencer
Édité par Julie Anselmini, Sylvain Ledda |
|
Julie Anselmini : Avant-propos. Par où commencer ? Anne-Marie Callet-Bianco : L'art du récit-cadre chez Dumas Barbara T. Cooper : Effets de nuit : les débuts chargés de mystère dans quelques pièces de Dumas Stéphane Arthur : L'art de séduire au premier regard : la fonction des références à l'Orient dans trois débuts d'œuvres de Dumas Isabelle Safa : De l’art de partir en (récits de) voyage Marie-France Borot : La Reine Margot ou les férocités d’Alexandre Dumas Jérôme Dewasch : Vingt ans plus tard : l’art du recommencement chez Dumas Roxane Petit-Rasselle : Pouvoir d’évocation et stratégies d’auteur : des Trois Mousquetaires à La Dame de Monsoreau Corinne Saminadayar-Perrin : Entrer en Révolution. Mémoires d’un médecin (1846-1853) Lise Dumasy-Queffélec : L’entrée dans l’histoire du roman dumasien : de l’avènement révolutionnaire à l’aventure napoléonienne Sylvain Ledda : Postface. Alexandre Dumas, ou le Ravissement des dates Comptes rendus Résumés Notes sur les auteurs et autrices |
||
127390-45 |
Autres titres dans...
la revue :
les domaines :
autre suggestion :
|
Dumas amoureux Formes et imaginaires de l'Éros dumasien Symposia
|