Football, Europe  et régulations



Football, Europe et régulations

Football, Europe et régulations

Avec Jean Charles Basson, Tanil Bora, Nicolas Burton, Simon Chadwick, Efthalia Chatzigianni, Didier Demazière, Antoine Derouet, Laurent Fournier, Simon Gardiner, William Gasparini, Thibault Hebert, Mickaël Heidmann, Nicolas Hourcade, Philippe Housiaux, Morgan Jouvenet, Antoine Lech, Emmanuel Lelore, Ludovic Lestrelin, Jean-Christophe Meyer, Michel Pautot, David Ranc, Pierre-Olivier Rollin, Ozgehan Senyuva, Anastassia Tsoukala, Pedro Velazquez, Roger Welch, Julien Zylberstein



Morgan Jouvenet

Morgan Jouvenet est directeur de recherche au CNRS. Articulant sociologie, histoire et anthropologie des sciences, il a enquêté sur différents domaines de la recherche contemporaine, des nanosciences aux sciences de l'atmosphère, en passant par la virologie. Son dernier livre, Les glaces polaires et le climat de la Terre. Enquête sur une aventure scientifique (2022, CNRS Éditions) porte sur une spécialité emblématique de la climatologie.


Product image
Morgan Jouvenet
Pour une sociologie processuelle des sciences
Comment étudier les spécialités scientifiques ?
Libres cours
Éditions de la Sorbonne

L'ambition de ce livre est de donner les clés d’une sociologie des sciences contemporaines menée au plus près des communautés de chercheurs et de techniciens du monde scientifique.



Product image
Morgan Jouvenet
Rap, techno, électro…
Le musicien entre travail artistique et critique sociale
Ethnologie de la France n° 27
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Rap, techno, électro, house, jungle, trip hop... Ces styles musicaux font partie du paysage discographique français depuis la fin des années 1990. À travers les succès commerciaux retentissants ou les coups d'éclat de leurs animateurs.





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Morgan Jouvenet

Product image
Didier Demazière, Morgan Jouvenet
Andrew Abbott et l'héritage de l'école de Chicago
Volume 1
En temps & lieux n° 59
Éditions de l'École des hautes études en sciences sociales

Ce livre présente un panorama inédit des propositions théoriques et méthodologiques de l'œuvre d'Andrew Abbott, l'une des figures majeures de la sociologie. Il révèle et discute les importants chantiers théoriques et empiriques auxquels renvoient ses thèses originales, présentées ici comme un héritage quelque peu oublié de l'école de Chicago.






SLU091272-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :