Palma, Paola et Pozner, Valérie – Introduction
I. Enjeux économiques et politiques
Mituyrova, Ekaterina – Les coproductions franco-soviétiques des années 1950-1970: entre enjeux économiques et politiques ;
Pisu, Stefano – Les coproductions italo-soviéiques (1950-1970) : coopération réelle entre Est et Ouest ou occasion manquée ?
Leventopoulos, Mélisande – Du homard par temps de crise ? Les coproductions gréco-européennes contemporaines.
II. Coproductions, circulations, transferts culturels
Palma, Paola – Exporter une actrice et une carrière : Eleonora Rossi Drago et la coproduction franco-italienne ;
Fournier, Caroline – Coproductions et versions multiples dans l'Espagne franquiste de 1955 à 1967 ;
Valkauskas, Elodie – Les coproductions ouest-allemandes sur le marché cinématographique français entre 1962 et 1969 ;
Skopal, Pavel – Des histoires tchèques pour les enfants allemands. Les coproductions germano- tchécoslovaques pour la jeunesse dans les années 1970 et 1980.
III. Géopolitique des coproductions
Vasile, Aurelia – Les coproductions cine ´matographiques franco-roumaines comme stratégie d'affirmation internationale de la Roumanie (1956-1963) ;
Ragaru, Nadège – « Si tous les Allemands étaient nazis, comment serions-nous là ? » Quand cinéastes bulgares et est-allemands négociaient une vision « est-européenne » ; de la Seconde Guerre mondiale ;
Cenek, David – Les coproductions cinématographiques franco-tchécoslovaques entre 1958 et 1970 comme moyen de relance des relations bilatérales ;
Gallinari, Pauline – Le Conseil de l'Europe: histoire et devenir d'un acteur au service de la coproduction européenne.
|