|
Théâtre et intermédialitéÉdité par Jean-Marc Larrue Avec Katia Arfara, Clarisse Bardiot, Mark Bokowiec, Charlotte Bomy, Johan Callens, Michael Darroch, Serap Erincin, Russell Fewster, Chiel Kattenbelt, Marie-Christine Lesage, Sigrid Merx, Robin Nelson, Sophie Proust, Ralf Remshardt, Kati Röttger, Helen Varley Jamieson, Birgit Wiens, Julie Wilson-Bokowiec |
|
Table des illustrations Partie 1 : Du média à la médiation : La performance médiatisée, un défi aux études théâtrales Après Brecht : l'impact (effets et affects) du théâtre intermédial L'intermédialité comme mode de performativité Questionner l’« entre » : une approche méthodologique pour l’analyse de la performance intermédiale Arts et théâtralités : pratiques intermédiales dans les années soixante Partie 2 : Élaboration d’un modèle du théâtre intermédial : un cadre d’analyse des effets (Ré)animer les spectres de l’appareil (à nouveau) : « Reperformer » Hamlet : définir la reperformabilité à l’aide des méthodes du Wooster Group Ici et ailleurs, maintenant : scénographies de la présence dans les théâtres virtuels L’image-cristal et le spectacle vivant : l’effet de dédoublement du temps produit par les images en temps réel Direction d’acteurs et nouvelles technologies : Partie 3 :
Espace sonore et présence des choses La danse des fantômes – L’invocation des morts dans la performance contemporaine et les arts médiatiques De l’écrit à l’écran : Forever Young de Frank Castorf. Mettre en scène l’acteur vivant et les médias live La plateforme UpStage, la cyberformance et l’assistance (intermédiale) Sens et sensations : l’acte de médiation et ses effets
|
||
119218-54 |