|
Semen, n° 51/juin 2022Matérialités vocales : voix, genre et médias
Coordination éditoriale de Laëtitia Biscarrat, Marlène Coulomb-Gully, Giuseppina Sapio |
|
Dossier thématique
Introduction
Faire entendre les voix des contre-publics féministes des scènes DIY : Emplois vocaux et musicaux dans les Ladyfests en Allemagne
Voix trafiquées au cinéma : un rappel aux normes ? Le plug-in TRaX à l'œuvre dans Les Amours d'Astrée et de Céladon (Éric Rohmer, 2007) et Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico, 2018)
La voix et l'accent dans les méthodes de langues. Approche genrée dans quatre méthodes de breton et de Français Langue Étrangère
"Certains l’aiment Fip" : De Kriss Graffiti à la voix Fip, fabrique d’un phonostyle radiophonique féminin
"Une voix de femme, lorsque celle-ci est invisible, est tout à fait indésirable" : Voix féminines à la radio aux États-Unis au XXe siècle
Actualités scientifiques
Pourquoi l’ASMR est une jeune femme ? Dialogue entre Dare un corpo alla voce (dir. S. Cavallo et N. Valsangiacomo, Genesis, 2020) et La voix pop (dir. C. Rudent et C. Chabot-Canet, Volume !, 2020)
Exploration multimodale autour de la polyphonie de puisque |
||
125782-39 |