Co-intelligence des contraires



Co-intelligence des contraires

Duchamp des possibles

Coordination éditoriale de Pierre Albert Castanet

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Avant-propos

Remerciements

Introduction

Prélude, Mode d'emploi du temps, Max Schoendorff

I. Concepts

Marcel Duchamp et l'individuation des objets techniques, John Didier

Les « Stoppages » des Notes de la Boîte en suédine verte, Françoise Le Penven

« Gallery 1759 : Duchamp, Étant donnés, et le Philadelphia Museum of Art » d'après « A Conversation with Marcel Duchamp » (1955), Le Grand Verre, Matthew Affron

II. Percepts

Saisir l'inframince (lecture croisée de Marcel Duchamp et Roland Barthes), Quentin Jouret

La découverte de la vision de l'esprit : Marcel Duchamp à Munich en 1912, Herbert Molderings (trad. Jean Torrent)

Marcel Duchamp, « prophète en son pays » ? Histoire d'une exposition oubliée (Rouen/Paris, 1967), Séverine Gossart

Duchamp, Man Ray & Co. : réception et filiation (?) en Grande-Bretagne, Antoine Capet

III. Affects

Duchamp voyageur, Dawn Adès

Humour, physique-amusante et science de l'imaginaire dans la musique de Marcel Duchamp, Sophie Stévance

Érotisme et jeux de mots, Marc Décimo

Postlude, Monsieur Tout-le-monde, l'Artiste et l'Université, Pierre Albert Castanet

Index des noms propres

Table des figures et des crédits

Les auteur·e·s

 

 

126280-27


 

 

 

Autres titres dans...

les domaines :