La fabrique de la finance



La fabrique de la finance

Pour une approche interdisciplinaire

Édité par Isabelle Chambost, Marc Lenglet, Yamina Tadjeddine
Avec Michel Aglietta, Isabelle Chambost, Jacques-Olivier Charron, Pierre de Larminat, Géry Deffontaines, Marnix Dressen, Olivier Godechot, Jeanne Lazarus, Marc Lenglet, David Martin, Sabine Montagne, Pascale Moulévrier, Horacio Ortiz, Élise Penalva-Icher, Valérie Revest, Yamina Tadjeddine, Benjamin Taupin
Postface de Michel Aglietta



Olivier Godechot

Olivier Godechot, ancien élève de l'ENS Ulm et de l’ENSAE, est codirecteur du MaxPo, chercheur à l’Observatoire Sociologique du Changement et enseignant à Sciences Po. Sociologue de l’économie, il s’intéresse à la dynamique inégalitaire du marché du travail. Il a étudié la division du travail et les rationalités à l’œuvre dans les salles de marché, ainsi que les mécanismes de rémunération dans le secteur de l’industrie financière. Il a publié aux Éditions La Découverte en 2007 Working Rich, Salaires, bonus et appropriation des profits dans l’industrie financière, et en 2001, Les traders.


Product image
Christian Baudelot, Damien Cartron, Jérôme Gautié, Olivier Godechot, Michel Gollac, Claudia Senik
Bien ou mal payés ?
Les travailleurs du public et du privé jugent leurs salaires
Cepremap n° 35
Éditions Rue d'Ulm

Le salaire est une composante essentielle du niveau de vie. Son montant présente pour l'immense majorité des travailleurs un enjeu considérable. Comment les différents salariés perçoivent-ils à la fois le salaire qu'ils touchent et les écarts qui le séparent de celui des autres ?





119696-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :