|
Shakespeare et la musique en France (XIXe-XXIe siècles)Coordination éditoriale de Claire Bardelmann |
|
Claire Bardelmann - Shakespeare et la musique en France Malou Haine - Le Songe d'une nuit d'été : spectacle avorté de Jean Cocteau (1912-1915) Chantal Schütz - De la Gageure Indiscrète aux Miroirs : Shakespeare au prisme de la musique française Rafaele D'Eredità - Antoine et Cléopâtre de Florent Schmitt (1920) : Des musiques de scène aux suites d'orchestre Sabine Teulon Lardic - Quand Falstaff devient un type à l’opéra-comique Gilles Couderc - Shakespeare orientalisé : Ida Rubinstein, Florent Schmitt, Antoine et Cléopâtre dans la traduction d’André Gide Alban Ramaut - Le Shakespeare d’Hector Berlioz Matthieu Cailliez - The Merry Wives of Windsor de Shakespeare ou les représentations parisiennes (1856-1894) de trois opéras d’Adam, Nicolai et Verdi Francis Guinle - L’étrange Songe d’Ambroise Thomas Pierre-Albert Castanet - Présence/ absence de William Shakespeare dans l’œuvre musicale de Hugues Dufourt Céline Carenco - Les adaptations musicales d’Hamlet en France au XIXe siècle Claire Paolacci - Les adaptations des œuvres de Shakespeare à l’Opéra de Paris entre 1915 et 1945 Guy Gosselin - Deux adaptations de Maurice Bouchor pour La Tempête. Collaborations musicales d’Ernest Chausson (1888) et de Jules de Brayer (1901) |
||
125631-47 |