Revue  : Philosophie antique, Presses Universitaires du Septentrion
Problèmes, Renaissances, Usages

Créée en 2001, Philosophie antique est, en France, le premier périodique exclusivement dédié à la philosophie ancienne. Si elle a pour vocation première d'offrir un lieu de publication aux travaux français dans ce domaine, le sommaire de chacun de ses numéros annuels montre qu'elle contribue également au dialogue international en accueillant régulièrement des contributions étrangères. La possibilité est offerte de publier en anglais, occasionnellement en allemand, en espagnol et en italien.
Soucieuse d'être un instrument d'information complet, la revue publie, à côté de travaux de recherche originaux, des recensions des ouvrages importants parus dans la discipline.
Elle se distingue d'autres grands journaux de philosophie ancienne par son ouverture à l'histoire de la réception de la philosophie ancienne, aussi bien sous l'angle de l'historiographie de la discipline que sous celui, plus large, de la place tenue par l'antiquité philosophique dans les phases ultérieures de l'histoire de la pensée, que ce soit au Moyen-Age, à la Renaissance, ou dans toutes les phases de la modernité.
La revue propose des numéros thématiques, mais chaque numéro comporte une partie " Varia " qui permet d’accueillir sans exclusive les résultats de recherches en cours, qu’elles soient le fait de spécialistes confirmés ou de jeunes chercheurs.

• ISSN : 16344561
• 1 numéro par an
   



Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs