Au-delà de la barrière de la langue



Au-delà de la barrière de la langue

Trois conversations sur le théâtre multilingue et en langue minoritaire

Édité par Madelena Gonzalez, Helen Landau
Traduit par Enmanuel González Pérez



Marie-Jeanne Galéra

Marie-Jeanne Galéra est maître de conférences à l'université d'Avignon, membre du laboratoire Identité Culturelle Textes et Théâtralité (EA 4277). Ses recherches sont consacrées au théâtre mexicain contemporain, et plus largement aux formes brèves dans les dramaturgies hispano-américaines contemporaines. Elle est coéditrice de plusieurs ouvrages collectifs, parmi lesquels Métissages de la création théâtrale. Amérique hispanique/Espagne/France (2018).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Marie-Jeanne Galéra

Product image
Antonia Amo Sánchez, Sophie Gaillard, Marie-Jeanne Galéra, Paul Payan
Les Carmes
Théâtre et patrimoine à Avignon
Passion du patrimoine
Éditions Universitaires d'Avignon

À la suite du Palais des papes, les vestiges du couvent des Carmes ont connu une nouvelle vie grâce au théâtre. Jouant ou non de sa dimension patrimoniale, la représentation fait de l'édifice un champ de forces gagné par de possibles conflits de mémoire. Cette étude pluridisciplinaire y interroge l'entrelacement du théâtre et du patrimoine.



Product image
Pierre-Luc Abramson, Marie-Jeanne Galéra, Pierre Lopez
Villes réelles et imaginaires d'Amérique latine/Ciudades reales e imaginarias d'
Ciudades reales e imaginarias de América latina
Marges
Presses Universitaires de Perpignan

Les contributions qui suivent sont consacrées aux villes en Amérique latine et tentent d'analyser le phénomène urbain ainsi que les mythes qui l'accompagne, à travers plusieurs disciplines.



Contributions de Marie-Jeanne Galéra

Product image
Antonia Amo Sánchez, Sophie Gaillard, Marie-Jeanne Galéra, Paul Payan
Les Carmes
Théâtre et patrimoine à Avignon
Passion du patrimoine
Éditions Universitaires d'Avignon

À la suite du Palais des papes, les vestiges du couvent des Carmes ont connu une nouvelle vie grâce au théâtre. Jouant ou non de sa dimension patrimoniale, la représentation fait de l'édifice un champ de forces gagné par de possibles conflits de mémoire. Cette étude pluridisciplinaire y interroge l'entrelacement du théâtre et du patrimoine.






127471-97


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :