|
Musiques orales, notations musicales et encodages numériques |
|
Sylvaine Leblond Martin – Préface Nicolas Meeùs – Notation, transcription, analyse ; Nidaa Abou Mrad – Réécriture grammaticale générative-transformationnelle des monodies modales ; Karim Elloumi – Le temps et le ton de l'oralité dans l'écriture musicale d'Ahmed Essyad ; Pierre Couprie – Algorithmique et technologies numériques dans la notation musicale ; Christine Guillebaud – De la musique au dessin de sol et vice-versa – Un répertoire kéralais de formes sonores et graphiques ; Dong-Won Kim – Notating the Spaces – A new notation system for Korean traditional rhythm; Laurent Pugin – Encodage de documents musicaux avec la MEI ; Jean-Pierre Dalbéra, Marie-Barbara Le Gonidec – Valoriser des collections scientifiques grâce au numérique : sous quelles formes et pour quels publics ? – Deux exemples pris dans les fonds de l'ancien Musée National des Arts et Traditions Populaires ; Pascal Cordereix, Marie-Françoise Lévy, Anaïs Fléchet – Les fonds sonores du département de l'Audiovisuel de la Bibliothèque nationale de France ; Josée April – Musique arabe et musique d'orgue espagnole des XVIe et XVIIe siècles Influences et mise en commun d'un même langage ; Sylvaine Leblond Martin – Musiques orales, leur notation musicale et l'encodage numérique MEI – Music Encoding Initiative – de cette notation. |
||
119845-92 |