Préface
Introduction
Chapitre 1 : La culture des hybrides
Le mythe de l'hybride ; De l'hermaphrodite au transgender ; Les lois de l'hybridité ; Un autre rapport à la technique ; De nouveaux organes ; Un nouveau mode d’existence ; De l’Art à la médecine hybride ; Vers des hybrides mutants ; Le risque de l’hybridation ; Vers la culture OGM.
Chapitre 2 : L’hybride biotechnologique
Nip.Tuck : se dé-visager ; De la modification à la mutation corporelle ; L’art plastique de soi ; La mise en culture du corps ; Du bijou au bi(o)jou ; L’hybridation sensorielle de la peau ; La plasticité organique des prothèses ; La production du genre par la prothèse ; L’auto-plasticité du soi ; Le nanocorps ; De la neurocosmétique à la nanocosmétique ; L’évaluation du risque.
Chapitre 3 : L’hybride informatique
Le corps écran ; La simulation virtuelle, L’immersion : un modèle haptique du corps ; Les thérapies corporelles par la cyberpsychologie ; Une modification virtuelle du biosoi ; Un jeu virtuel ; L’avatar corporel.
Chapitre 4 : L’hybride sexuel
Une nouvelle sensorialité ; Vivre des modifications sensorielles ; L’hybridation sexuelle ; Se libérer de son genre ; S’engoder ; S’engorger ; Sous hypnose ; Se prostituer ; Se pornographier ; Se mettre en scène ; L’interaction tactile du webmaster ; Vers un érotisme tactile.
Conclusion
|