Cahiers d'études hispaniques médiévales, n° 40/2017



Cahiers d'études hispaniques médiévales, n° 40/2017

Le Cid chanté par Antoni Rossell

Édité par Carlos Heusch

:: Résumé    :: Sommaire    :: Compléments    :: Détails


Carlos Heusch, « Avant-propos » ;
Carlos Heusch, « Le Cid chanté, du spectacle à l'archive, de l'archive au film ».

I. Le Cantar de moi Cid. Contextualisation

Beate Langenbruch, « L'Europe médiévale et ses chants épiques » ;
Antoni Rossell, « La reconstruction musicale et gestuelle du répertoire?épique hispanique » ;
Francisco García Fitz, « Rodrigue Díaz de Vivar ou Le Cid historique » ;
Alberto Montaner, « Le corpus cidien : des premiers textes au Cantar de mio Cid » ;
Salvatore Luongo, « La 'géographie épique' du Cantar de Mio Cid » ;
Pablo Justel, « Le Cantar de mio Cid dans son contexte roman » ;
Carlos Heusch, « La construction du mythe cidien ».

Traductions espagnole et anglaise des articles

Remerciements et crédits

Le Cid chanté, table et contenu des épisodes

121861-46


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :