Anne Lafont, « Éditorial ».
Tribune
Amelia Jones, « Le sexe et l'enseignement (de l'histoire de l'art) » ;
Débats
Serge Guilbaut, « Museum ad nauseam ? Des musées dans le labyrinthe postmoderne » ;
Johanna Drucker, Anne Helmreich, Matthew Lincoln et Francesca Rose, « Digital art history : la scène américaine » ;
Wendy Bellion, Dana E. Byrd, Ethan W. Lasser, Louis P. Nelson, Amy Torbert, « 'Art Follows Empire' : un état des lieux des connaissances sur l'histoire de l'art américain à ses débuts ».
Entretien
Carlo A. Célius, Sophie Raux et Riccardo Venturi, « Entretien avec James Elkins ».
Travaux
Elizabeth Mansfield, « Des guerres culturelles à la guerre civile : les instituts de recherche en histoire de l'art aux États-Unis » ;
Richard J. Powell, « Rechercher et imaginer l’art 'black’ américain depuis 2005 » ;
Caroline A. Jones et Steven Nelson, « L’histoire de l’art aux États-Unis et le tournant vers la mondialité » ;
Judith Delfiner, « L’art de la contre-culture californienne des années 1950 » ;
Michael Leja, « Les fondations de la recherche sur l’art américain ».
Lectures
Veerle Thielemans, « Au-delà de la visualité : retours critiques sur la matérialité et l’affect » ;
J. M. Mancini, Dana Leibsohn, « Horizons pacifiques de l’art américain » ;
Janneken Smucker, « Des objets paradoxaux : les quilts dans la culture américaine
Janet Catherine Berlo, « L’art des Amérindiens et l’histoire de l’art aux États-Unis : un siècle d’expositions » ;
Katherine A. Bussard, Alison M. Fisher et Greg Foster-Rice, « The City Lost and Found : nouvelles perspectives sur la représentation urbaine et l’activisme entre 1960 et 1980 » ;
Elvan Zabunyan, « Did you hear what they said? Historicité et actualité dans les oeuvres d’Adrian Piper et de Renée Green » ;
Susan Bielstein, « Lettre de l’éditeur : changements de climat dans l’édition d’histoire de l’art ». |