Rendre accessible le théâtre étranger (XIX<sup>e</sup>-XXI<sup>e</sup> siècles)



Rendre accessible le théâtre étranger (XIXe-XXIe siècles)


Édité par Marianne Bouchardon, Ariane Ferry
Avec Michał Bajer, Adrien Bessire, Marianne Bouchardon, Pauline Bouchet, Véronique Boutin, Célia Bussi, Isabelle Chemoul, Michelle Cheyne, Barbara T. Cooper, Françoise Court-Perez, Nancy Delhalle, André Deridder, Ève Duca, Samantha Faubert, Séverine Féron, Ariane Ferry, Audrey Giboux, Sylvie Humbert-Mougin, Tanel Lepsoo, Sophie Lucet, Françoise Quillet, Paola Ranzini, Marie Salgues, Ana Clara Santos, Stella Spriet, Jacques Téphany, Florence Xiangyun Zhang, Karl Zieger



Audrey Giboux

Audrey Giboux est maîtresse de conférences en Littérature générale et comparée à l'Université Rennes2 et membre du CELLAM. Autrice d’une thèse de doctorat consacrée à la réception de la littérature française classique dans le théâtre de Hugo von Hofmannsthal, elle fait porter ses recherches actuelles sur les relations entre classicisme et modernité, et en particulier sur la réception des pratiques moralistes dans les littératures française, germanique et anglo-saxonne, du début du XIXesiècle au début du XXesiècle. Elle s’intéresse également aux enjeux historiques et esthétiques de la traduction.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Audrey Giboux

Product image
Audrey Giboux, Mathilde Labbé
Walter Benjamin ou les pouvoirs critiques de l'image
Littératures
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

L'objectif de ce volume est d'attirer l’attention sur le pouvoir critique des images au sein de l'œuvre de Walter Benjamin, afin d’en analyser l’efficacité discursive, la dimension créatrice et transgressive, la valeur à la fois littéraire et philosophique.






121467-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :