La Révolution hippie



La Révolution hippie





Frédéric Robert

Frédéric Robert est maître de conférences habilité à diriger des recherches (MCF-HDR) dans le département d'études anglophones de l’université Lyon III. Il est spécialiste de civilisation américaine contemporaine, de politique, d’histoire et de culture américaines. Il a enseigné à Wabash College, Crawfordsville (Indiana) et a publié une dizaine d’ouvrages ainsi que de nombreux articles dans son domaine de spécialité.


Product image
Marie Bolton, Frédéric Robert
Les Républicains, de Dwight D. Eisenhower à George W. Bush 1952-2008
Presses Universitaires du Septentrion

Cet ouvrage prépare à l'épreuve d'admissibilité de l'agrégation d'anglais 2016 et 2017 en proposant 50 textes en lien direct avec les présidents républicains entre 1952 et 2008, 25 présentés en français et 25 en anglais. Ces commentaires donnent des éléments de méthode, des connaissances historiques solides.



Product image
Frédéric Robert
Révoltes et utopies
La contre-culture américaine dans les années 1960
Didact Civilisation
Presses universitaires de Rennes

Les années 1960 sont une décennie intrinsèquement politique et culturelle, bercée par des révoltes et des utopies. À cette époque, le politique était indissociable du culturel et le culturel se...





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Frédéric Robert

Product image
Frédéric Robert
Les Républicains
De Dwight D. Eisenhower à George W. Bush (1952-2008)
Univers anglophones
Presses universitaires de Rennes

Dans un but pédagogique et pratique pour les agrégatifs, l'objectif de cet ouvrage est de baliser le terrain des présidences républicaines aux États-Unis entre 1952 et 2008. Il offre une vue d’ensemble sur la question en adoptant différents angles d’approche.



Édité par Frédéric Robert

Product image
Frédéric Robert
De la contestation en Amérique
Approche socio-politique et contreculturelle des Sixties
Études américaines n° 1
Presses universitaires de Rennes

Les années 1960 aux États-Unis furent une décennie contestataire marquée par l'émergence de nombreux mouvements sur la scène politique. Ces mouvements s’efforcèrent de réformer la société avant de passer à une phase révolutionnaire.






R0459-53


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :