Walter Benjamin ou les pouvoirs critiques de l'image



Walter Benjamin ou les pouvoirs critiques de l'image


Coordination éditoriale de Audrey Giboux, Mathilde Labbé



Audrey Giboux

Audrey Giboux est maîtresse de conférences en Littérature générale et comparée à l'Université Rennes2 et membre du CELLAM. Autrice d’une thèse de doctorat consacrée à la réception de la littérature française classique dans le théâtre de Hugo von Hofmannsthal, elle fait porter ses recherches actuelles sur les relations entre classicisme et modernité, et en particulier sur la réception des pratiques moralistes dans les littératures française, germanique et anglo-saxonne, du début du XIXesiècle au début du XXesiècle. Elle s’intéresse également aux enjeux historiques et esthétiques de la traduction.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Avec Audrey Giboux

Product image
Marianne Bouchardon, Ariane Ferry
Rendre accessible le théâtre étranger (XIXe-XXIe siècles)
Arts du spectacle - Théâtre
Presses Universitaires du Septentrion

L'histoire du théâtre français aura longtemps été marquée par la certitude de sa suprématie sur les théâtres étrangers anciens ou contemporains, certitude renforcée par le succès européen des pièces parisiennes.






126471-37


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :