Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnels



Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnels


Édité par Joachim Benet, Séverine Depoilly
Avec Joachim Benet, Isabelle Collet, Séverine Depoilly, Sophie Divay, Nicolas Divert, Ophélie Zwyssig-Guélat, Prisca Kergoat, Morgane Kuehni, Nadia Lamamra, Claire Lemêtre, Alice Lermusiaux, Fabienne Maillard, Chantal Morley, Sophie Orange, Fanny Renard, Séverine Rey, Sandrine Roll



Joachim Benet

Joachim Benet Rivière est Sociologue, enseignant-chercheur associé au Groupe de recherches sociologiques sur les sociétés contemporaines (GRESCO). Il a soutenu une thèse en 2016 à l'université de Poitiers sur l’évolution du groupe professionnel des moniteurs et des monitrices des maisons familiales rurales. Ses travaux portent sur les trajec­toires biographiques et les représentations des fonctions des agents de formation et des personnels de direction de l’enseignement agricole technique.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Joachim Benet

Product image
Émilie Aunis, Joachim Benet, Arnaud Mège, Isabelle Prat
Les territoires de l'autochtonie
Penser la transformation des rapports sociaux au prisme du « local »
Espace et territoires
Presses universitaires de Rennes

« Être du coin », « venir d'ici », « être du cru », « être un enfant du pays », autant d'expressions qui traduisent le poids de l’appartenance locale pour les individus et les collectifs. La valorisation du « local » est aujourd’hui un argument qui tend à devenir de plus en plus récurrent et prégnant dans les discours.






127480-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :