|
Venise en France. La fortune de la peinture vénitienneDes collections royales jusqu'au XIXe siècle
|
|
Philippe Durey Préface Leopoldo Mazzaroli Presentazione Jean Habert La peinture vénitienne du XVIe siècle dans les collections royales, de François Ier à Louis XIV Patrick Michel La peinture vénitienne en France aux XVIIe et XVIIIe siècles. Contribution à l'histoire d'une réception Jean-Claude Boyer La persistance des modèles vénitiens dans la peinture française au temps de Louis XIV Adriano Mariuz Entrées solennelles et cérémonies nuptiales : les commanditaires français de Carlevarijs, Canaletto, Guardi Pierre Rosenberg Paris-Venise, ou plutôt Venise-Paris : 1715-1723 Ingrid Lemainque Quelques données sur la présence de la peinture vénitienne du Settecento sur le marché de l’art parisien au XVIIIe siècle José de Los Llanos Tiepolo et la France. Fortune et malentendus Monica Preti Hamard De la Révolution à la Restauration : tableaux vénitiens au Louvre Stéphane Loire Les acquisitions de peinture vénitienne par les musées français au XIXe siècle et au début du XXe siècle (1798-1940) Nicolas Sainte Fare Garnot « Les Tiepolo du musée Jacquemart-André » Geneviève Lacambre La fortune vénitienne de Moreau à Monet Luisa Capodieci Réflexions sur le séjour vénitien de Gustave Moreau |
||
120311-103 |