Sylvie Mougin, « Du non-sens au nonsense (sans italique) : en guise d'introduction... »
I. Aux origines du non-sens ? Contresens et contretexte dans la littérature médiévale
Jose Vincenzo Molle, « La tradition médiévale du non-sens "illimité / absolu" (les fatrasies, les fatras et les resveries) et le théâtre du non-sens "limité / relatif" (le Jeu de la Feuillée et les sotties) »
Patrice Uhl, « Composition de oppositis d'oc et moqueurs d'oïl »
Maria Cojan-Negulescu, « Les fatras de Watriquet : parodie ou exercice poétique ? »
Marie-Geneviève Grossel, « Remarques sur les sottes chansons »
Dominique Lagorgette, « La parodie du discours docte dans Pathelin »
Marijke de Visser-Van Terswiga, « Mundus inversus, mundus perversus de Jérôme Bosch : reflets de motifs littéraires et non-littéraires dans son œuvre »
Odile Ricoux, « L'âne et le fou dans l'Office des Fous »
Brigitte Prévôt, « Festum baculi : la fête du bâton ou fête des fous à Châlons, au Moyen Age »
II. Le non-sens dans la littérature orale et populaire
Jose Vincenzo Molle, « Les textes italiens du non-sens (XVe-XVIe siècles) étudiés dans leurs rapports avec la littérature et les traditions orales »
Sylvie Mougin, « Non-sens et parodie dans les ventes d'amour lorraines »
Jean-Pierre Bertrand, « La poésie du non-sens dans le folklore oral de la Vendée »
André-Marie Despringre, « Le rôle temporel des syllabes non-significatives dans la chanson traditionnelle »
Andy Arleo, « Les syllabes 'sauvages' dans la tradition orale enfantine : métaphores et rhétoriques »
Sylvaine Feige-Hughes, « La rhétorique du nonsense dans les nursery rhymes anglaises »
Monique Chassagnol, « Edward Bear ou le sens de l'histoire »
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