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Les bijoux de la collection Campana. De l'antique au pastiche |
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Philippe Durey Avant-propos Comité scientifique Françoise Gaultier et Catherine Metzger Introduction Pietro Giovanni Guzzo À propos d'un précieux ornement de Métaponte Gérard Nicolini Quelques pendants d'oreilles de la collection Campana au musée du Louvre : de la restauration à la restitution Giovanni Colonna De la fouille au pastiche : les casques en bronze à couronnes en or étrusques Ida Caruso « Antique et presque antique ». Les bijoux étrusques comme source d'inspiration et de falsification pour les Castellani Gertrud Platz-Horster L’orfèvrerie étrusque et ses imitations au XIXe siècle Lucia Pirzio Biroli Stefanelli Les bijoux aux scarabées de Castellani. Commerce de scarabées antiques, production de scarabées modernes Maurizio Donati Sur quelques aspects de l’orfèvrerie Castellani dans la seconde moitié du XIXe siècle. L’atelier : des prototypes à la technique Nigel Meeks en collaboration avec Judith Swaddling et Dyfri Williams Un collier grec en or ou le pastiche poussé à sa perfection Maria Filomena Guerra en collaboration avec Dominique Bagault, Thierry Borel, Angélique Di Mantova, Cécile Esquès et Emmanuel Plé Examen et analyse élémentaire de quelques bijoux de la collection Campana Index des noms de personnes, de lieux et de musées |
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