Éditorial
Le pouvoir des images : des médias visuels aux médias sociaux
Peter Weibel
Débat
Le portrait du roi : entre art, histoire, anthropologie et sémiologie
Points de vue de Antonio Pinelli, Gérard Sabatier, Barbara Stollberg-Rilinger et Christine Tauber, avec Diane Bodart
Pouvoirs au musée
Réflexion de Dominique Poulot, et réactions de Tony Bennett et d'Andrew McClellan
Art, État et idéologies aux XIXe-XXe siècles
Points de vue de Éric Michaud, Yves Michaud, Michael R. Orwicz et Neil McWilliam, avec Laurence Bertrand Dorléac
Arts, violences, identités : l'apport des études postcoloniales
Points de vue de Maureen Murphy, Zahia Rahmani, Todd Shepard et Elvan Zabunyan, avec Rémi Labrusse
Travaux
Sculptures grecques et lieux de mémoire : nouvelles orientations de la recherche
François Queyrel
Art et autoreprésentation : la figure du pape entre le XIe et le XIVe siècle
Agostino Paravicini Bagliani
State, Nation, and Empire in the History of Georgian Art
Douglas Fordham
Art et pouvoir au Mexique : loyautés et divergences
Rita Eder
Actualité
Représentation(s) et autoreprésentation(s) de l'artistocratie romaine
Frédéric Hurlet
Le souverain en images dans la Sicile normande
Sulamith Brodbeck
L’implicite du signe architectural : notes sur la rhétorique politique de l’art de bâtir entre Moyen Âge et Renaissance
Patrick Boucheron
Re-Making French Revolutionary Iconoclasm
Richard Clay
À quoi sert l’iconographie politique ?
Christian Joschke
Compromission, engagement, neutralité : analyses de l’art polonais de la guerre froide
Mathilde Arnoux |