Paulo Emílio Sales Gomes ou la critique à contre-courant (une anthologie)



Paulo Emílio Sales Gomes ou la critique à contre-courant (une anthologie)


Coordination éditoriale de Isabelle Marinone, Adilson I. Mendes



Isabelle Marinone

Isabelle Marinone est maître de conférences en Histoire artistique et sociale du Cinéma à l'université de Bourgogne-Franche Comté, Chercheur au Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche «Sensibilité, Société, Soin» (LIR3S) UMR CNRS uB 7366. Directrice de recherche à la Fémis.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Directeur éditorial Isabelle Marinone

Product image
Un monde et son double
Regards sur l'entreprise visuelle des Archives de la Planète (1919-1931)
Cinémas
Presses Universitaires de Perpignan

Au début du XXe siècle, le banquier Albert Kahn place toute sa fortune dans la constitution d'une collection unique de films et de photographies couleur (autochromes): les Archives de la Planète. Au cours des ,missions et des années, Kahn envoie de part le monde des opérateurs recueillir les marques de l'activité humaine partout sur le globe...



Édité par Isabelle Marinone

Product image
Isabelle Marinone, Isabelle Moine-Dupuis
Cinéma et droit d'auteur (2e édition)
Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, le livre propose un ensemble de réflexions sur l'identité professionnelle du réalisateur de cinéma.



Product image
Isabelle Marinone, Isabelle Moine-Dupuis
Cinéma et droit d'auteur
Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique. Partant d’études de cas courant de l’entre-deux-guerres jusqu’au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l’identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre .



Product image
Nicole Brenez, Isabelle Marinone
Cinémas libertaires
Au service des forces de transgression et de révolte
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

"Puisque s'avérait photogénique ce qui bouge, ce qui mue, ce qui vient pour remplacer ce qui va avoir été, la photogénie, en qualité de règle fondamentale, vouait d'office le nouvel art au service des forces de transgression et de révolte." Jean Epstein, Le Cinéma du Diable (1947).



Avec Isabelle Marinone

Product image
Isabelle Marinone, Isabelle Moine-Dupuis
Cinéma et droit d'auteur (2e édition)
Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, le livre propose un ensemble de réflexions sur l'identité professionnelle du réalisateur de cinéma.



Product image
Isabelle Marinone, Isabelle Moine-Dupuis
Cinéma et droit d'auteur
Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique. Partant d’études de cas courant de l’entre-deux-guerres jusqu’au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l’identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre .






119752-42


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :