|
Humoresques, n°32/2010Humour et musique
Édité par Charlotte Loriot, Anne Roubet |
|
Charlotte Loriot et Anne Roubet, « Humour et musique, une alliance complexe » ; Nelly Feuerhahn, « Dessiner l'humour de la musique... » ; Caroline Barbier de Reulle, « Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns : humour, burlesque, parodie et autres fantaisies... » ; Stéphane Etcharry, « Ravel, "musicien humoriste" : l'exemple de L'Heure espagnole » ; Lionel Verdier, « "Une sorte de farce noire" : citations et allusions dans Le Grand Macabre de György Ligeti » ; Philippe Cathé, « Claude Terrasse et le genre bouffe au miroir de la Théorie générale du rythme » ; Pauline Chabrol-Ritaine, « L'humour dans L'Apprenti sorcier de Paul Dukas » ; Martin Guerpin, « De la farce à l'intertextualité, le jazz et l'humour protéiforme » ; Jérôme Cler, « Ritournelles pour rire ? L'exemple d'une société d'ascendance nomade, en Turquie méridionale » ; Gilbert Delor, « Erik Satie, Tom Johnson. Deux approches mécaniques de l'écriture musicale » ; François-Gildas Tual, « György Kurtág – Marc Monnet. Deux je en jeux, ou les vertus d'une (fausse) innocence » ; Charlotte Loriot et François-Gildas Tual, « "Humour musical, noix de muscade". Entretien avec Jean-Claude Camors et Pierre Ganem, membres du Quatuor ».
|
||
HU032-30 |