Les formes du montage dans le cinéma d'avant-garde



Les formes du montage dans le cinéma d'avant-garde


Préface de Nicole Brenez



Vincent Deville

Vincent Deville est maître de conférences en études cinématographiques à l'université Paul-Valéry-Montpellier 3. Il a auparavant enseigné dans les universités Sorbonne-Nouvelle-Paris 3 et Paul-Verlaine-Metz, et travaillé au service pédagogique de la Cinémathèque française. Il a participé à plusieurs ouvrages collectifs, parmi lesquels : Dictionnaire de la pensée du cinéma (A. de Baecque, P. Chevallier, PUF, 2012), Le Cinéma critique. De l’argentique au numérique, voies et formes de l’objection visuelle (N. Brenez, B. Jacobs, P.U. de la Sorbonne, 2010), CinémAction « Cinéma, arts plastiques » (S. Denis, 2007), Le Court-métrage français de 1945 à 1968 : de l’âge d’or aux contrebandiers (D. Bluher, F. Thomas, PUR, 2005).




117393-53


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :