PREMIÈRE PARTIE
Logique interne des situations ludomotrices (rapport à autrui, à l'espace, au matériel, au score) et domaines d'action
Chapitre I. L'existence de domaines d'action motrice en question
Chapitre II. Mise à l'épreuve des domaines d'action motrice : la différenciation des conduites motrices
Chapitre III. Domaines d'action et agressivité motrice
DEUXIÈME PARTIE
Logique externe des situations ludomotrices : caractéristiques organisationnelles (degré d'institutionnalisation des pratiques, espaces sociaux, encadrement, enjeux socio-économiques et politiques, etc.)
Chapitre IV. Du jeu informel au sport
Chapitre V. Formes sociales de pratiques physiques et Education Physique et Sportive
Chapitre VI. Les représentations des enseignants à propos d'une forme sociale particulière : les jeux sportifs traditionnels
TROISIÈME PARTIE
Logique externe des situations ludomotrices : caractéristiques individuelles du pratiquant agissant (genre, âge, propension à agir, motivations et mobiles d'agir, décisions, relations interpersonnelles, esprit de groupe, personnalité)
Chapitre VII. L'intelligence motrice du participant
Chapitre VIII. Le pratiquant décidant dans les activités ludomotrices et sociales
CHAPITRE DE SYNTHÈSE
L’influence des trois entités systémiques en question
Chapitre IX. Les responsables du dopage sportif en question
Conclusion
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