|
Austriaca, n° 46/juin 1998L'opérette viennoise
|
|
Jeanne BENAY, Avant-propos. Dagmar ZUMBUSCH-BEISTEINER, Frühe Formen des Wiener musikalischen Unterhaltungstheaters. Johann HÜITNER, Die vereitelte Offenbachpflege im Theater an der Wien. Zür frühen Offenbachrezeption. Peter BRANSCOMBE, Die frühe Offenbach-Rezeption in Wien und Nestroys Anteil daran. Mathias SPOHR, L'opérette viennoise de Franz von Suppè. Eberhard WÜRZL, Zur Asthetik der Operetten von Johann Strauss. Bernard BANOUN, Une opérette "sérieuse" ? A propos du Baron Tzigane (1885) de Johann Strauss. Gottfried MARSCHALL, Champagne, dépolitisation, Gemütlichkeit - Présence et effacement des traces françaises dans l'opérette de Franz von Suppé et Johann Strauss fils. Christian GLANZ, Karl Millocker - Notizen zu Leben und Werk eines Unterschatzten. Beatrix SCHIFERER, Alexander Girardi - Der lnterpret der Wiener Operette. Marianne WALLE, Marie Geistinger, la reine de l'opérette. Moritz CSÂKY, Funktion und ldeologie der Wiener Operette. Danièle PISTONE, L'opérette viennoise à Paris (1875-1904). Présences et influences. Jeanne BENAY, Une "Kultur" différente? L'opérette viennoise à Metz (1872-1901/1918). Chroniques. Des idees et des faits. Notices bibliographiques |
||
AC046-27 |
Autres titres dans...
la revue :
les domaines :
autre suggestion :
|
Richard Wagner, rêverie d'un poète français Édition critique et commentée par Michel Malicet Annales littéraires de l'université de Franche-Comté n° 110
|